Archives
- 22 décembre 2012
- Amour, paix et conscience pour Noël et l'année 2013
- 12 juillet 2012
- Des enfants heureux toute l’année!
- 24 juin 2012
- La bodhichitta
- 16 janvier 2012
- Petits moments… deviendront grands!
- 30 août 2011
- Petits conseils d’amour pour des enfants heureux
- 10 août 2011
- Être pionnier pour l'amour de vos enfants
- 8 août 2011
- Le coaching PNL prénatal
Amour, paix et conscience pour Noël et l'année 2013
22 décembre 2012
En cette merveilleuse occasion de célébrer Noël et le Nouvel an, je ne peux faire autrement que de vous souhaiter des voeux d'amour, de paix et de conscience...sans oublier l'authenticité, le plaisir, et le partage.Cette période de l'année est un moment idéal pour faire appel à l'enfant en nous et faire surgir l'amour profond et la joie de vivre qui nous habitent. Cette prise de conscience calme et rassure pour installer en soi une paix et une énergie des plus débordantes qui nous amènent à se rapprocher de soi-même et, par le fait même, des autres; nos enfants, notre conjoint, notre famille élargie, nos amis, nos collègues de travail..
Plus concrètement, pour atteindre ce petit enfant camoufler à l'intérieur de vous, vous vous devez d'être à l'écoute de vos sentiments. Lorsque vous vous sentez, pour quelques raisons que ce soit, stressé, impatient, triste, en colère,...envers vous-même, vos enfants et autres personnes autour de vous, prenez le temps de prendre un petit recul pour entrer en contact avec vos sentiments pour les accueillir et les transformer en des ressentis agréables et constructifs. Ces sentiments sont, pour la majorité du temps, des sentiments de votre enfant intérieur qui n'ont pas eu la chance d'être écoutés, entendus, reconnus, aimés par les adultes de votre enfance. En leur accordant maintenant votre reconnaissance et votre accueil, vous leur permettez de vivre et de se dissoudre tranquillement sans faire subir tout le monde que vous aimez dans votre vie incluant vous-même. Lorsque vous les avez reconnus, soyez à l'écoute de ce qui se passe en vous dans votre corps, votre coeur et votre esprit. Si vous avez le besoin de pleurer, de crier, de parler, offrez le vous! Puis, pensez aux sentiments agréables que vous aimeriez ressentir en ce moment même, à la façon dont vous aimeriez vous comporter, aux pensées que vous désireriez avoir en tête, aux projets de vie que vous aimeriez vous voir réaliser, à la vision de la vie que vous souhaiteriez posséder...et programmez-vous! Allez dans vos expériences de vie passée pour aller chercher ses sentiments de plaisir, d'amour, de paix, de déterminiation...(aussi petites soient-elles cette expérience!) que vous avez déjà ressenti et installez-les en vous maintenant! Respirez dans ces sentiments! Sentez-vous! Voyez-vous agir comme vous le désirez! Pensez ce que vous voulez penser!
Suite à cet exercice, vous vous sentirez mieux et plus en mesure de profiter de la vie et du temps des Fêtes! Surtout, vous serez beaucoup plus en contact avec votre coeur d'enfant et la vraie version de vous-même et vous apprécierez davantage de jouer avec vos enfants. N'est-ce pas ça "le temps des Fêtes" s'amuser avec ceux que l'on aime et se réjouir des avoir dans notre vie?!
Enfin, je vous invite à revoir toutes vos réalisations personnelles, familiales et professionnelles et de prendre conscience du courage et de la détermination dont vous avez fait preuve tout au long de l'année 2012 et des années passées. Reconnaissez-vous et soyez fier de vous!! Vous portez le flambeau de votre cheminement pour vous, vos enfants et l'ensemble de votre famille. C'est systémique...sans le savoir, vous êtes contagieux de l'amour et et des valeurs que vous choissiez pour votre vie. Vos choix, d'une façon où de l'autre, communique un enseignement de vie à vos enfants. Alors, que voulez-vous leur enseigner pour l'année 2013 et les années à venir?
De mon côté, je vous félicite et vous reconnais pour tous les efforts que vous avez pu réaliser et qui ont eu une influence sur votre vie et celle de vos enfants. Pour chacun d'entres vous, à votre façon, à votre rythme, vous avez choisi de faire une différence et d'évoluer vers une meilleure version de vous-même. Cette décision est toujours remarquable et extraordinaire.
Enfin, profiter de cette période de congé pour vous amuser et apprécier chaque petit moment de la vie telle qu'elle est...jouer avec vos enfants, prenez le temps de les regarder et de les apprécier pour qui ils sont, partager de bons moments avec votre amoureux et vos amis, manger, buvez....Prenez le temps de vivre tout simplement. Tenez-vous en à l'essentiel.
Soyez assurés que j'en ferai autant!! Tout est déjà bien organisé pour passer un merveilleux temps des Fêtes avec ma fille, mon amoureux et mes amis qui sont tous si précieux dans ma vie! On aura de quoi nous amuser, rire, partager, manger et boire pleinement dans l'amour, la paix et surtout dans l'authenticité!!
Encore une fois, je vous remercie profondément d'être dans ma vie de coach. Merci de m'accorder votre confiance et de me partager votre "vraie" personne. Vos rencontres me permettent d'évoluer et de grandir un peu plus à chaque fois. C'est magique!! Merci!
Joyeux Noël et une année 2013 des plus enrichissantes!
Au plaisir de vous revoir en 2013